Compétence d’auditeur interne SMQ : Système de Management de la Qualité

Ce parcours de formation vous offre la séquence idéale d'activités d'apprentissage qui vous permettra d'acquérir des compétences dans votre nouvelle fonction d'auditeur interne, dans un délai aussi court que possible.

À l'issue de l'ensemble des modules définis dans ce parcours de formation, vous acquerrez les connaissances et les compétences nécessaires pour réaliser des audits internes conformément à la norme ISO 19011. 
Il est obligatoire de suivre tous les modules de ce parcours de formation. La réussite à tous les cours de ce parcours de formation vous permet d'obtenir un certificat de compétence en tant qu'auditeur interne d'un système de management de la qualité.  Les options d’achat sont les suivantes :

  • Achetez tous les module en une seule fois ou ajoutez des modules au fur et à mesure.
  • Lorsque vous achetez 2 modules ou plus en une seule commande, vous bénéficiez automatiquement d'une réduction de 15 %.

En suivant les 4 modules de ce parcours d'apprentissage, vous serez bien préparé.e et confiant.e dans votre rôle professionnel.

Si vous n'êtes pas déjà inscrit.e, veuillez cliquer sur "S'inscrire" en haut de la page avant d'acheter un cours pour obtenir votre Certificat de Compétence DNV du Parcours de Formation.

Objectifs:

À l'issue de ce parcours de formation, vous serez en mesure de satisfaire aux exigences de formation pour la qualification initiale en tant qu'auditeur ou auditrice interne du système de management de la qualité.

  • Obtenir des connaissances fondamentales sur les systèmes de management, le management de la qualité, l'ISO 9001 et les termes et définitions couramment utilisés en matière de management de la qualité, tels qu'ils figurent dans l'ISO 9000.
  • Acquérir les connaissances et les compétences nécessaires pour établir un programme d'audit interne, planifier, préparer, réaliser et communiquer les résultats des audits internes conformément à la norme ISO 19011.
  • Vérifier et suivre les actions correctives par une communication efficace avec l'audité.
  • Démontrer votre capacité à établir une relation avec l'audité au cours de l'audit, y compris votre sensibilité aux besoins et aux attentes de l'audité.
  • Vous rendre confiant.e dans votre rôle d'auditeur/auditrice interne.

Public:

  • Toute personne souhaitant devenir auditeur/auditrice interne pour effectuer des audits de systèmes de management de la qualité.
  • Toute personne intéressée par la conduite ou la participation à la mise en œuvre d'audits dans sa propre entreprise ou avec des sous-traitants.
  • Professionnels de la qualité ou consultants qui travaillent avec des équipes d'audit interne

Catégories de parcours de formations