eLearning ISO 9001 - Cours de Découverte des Systèmes de Management de la Qualité

Découvrez, à votre propre rythme, les bases des systèmes de management de l'environnement en prenant part à ce cours eLearning.

ISO 9001 est une norme mondialement reconnue pour le management de la qualité. Elle aide les organisations à améliorer leurs performances, à répondre aux attentes de leurs clients et à démontrer leur engagement en matière de qualité, en définissant comment établir, mettre en œuvre, maintenir et améliorer continuellement un système de management de la qualité (SMQ).

Ce cours d'une heure permet aux participant.e.s de comprendre le système de management selon ISO 9001 et son impact sur la qualité des produits et des services, la satisfaction des clients et les performances globales de l'entreprise. Les participant.e.s prendront également conscience de l'importance de se conformer aux exigences de la norme ISO 9001 et de leur rôle dans l'amélioration des performances et de la réputation de l'entreprise. 

Comprendre le rôle d'un SMQ et le rôle que chaque personne joue dans sa réussite est crucial pour maintenir la certification ISO 9001 et permettre à votre organisation de fournir constamment des résultats de haute qualité.

Contenu de la formation 

Cours en format eLearning en auto-apprentissage que les participant.e.s peuvent suivre à leur propre rythme.

Le cours est structuré autour de deux modules principaux :

Module 1 :  Généralités sur les systèmes de management
Module 2 : Vue d'ensemble du référentiel

Ce cours est gamifié. Des questions de contrôle continu des connaissances sont posées à intervalles réguliers au cours de la formation. 

En fin du cours, un Quiz de validation finale est proposé aux participant.e.s. qui doivent obtenir un score minimum de 80 % pour valider cette évaluation et réussir le cours.

Objectifs pédagogiques 

À l'issue de ce cours, vous aurez :

  • Pris conscience de l'importance du management de la qualité au sein de l'organisation et de son impact sur la qualité des produits/services, la satisfaction des clients et la performance globale de l'entreprise.
  • Acquis une compréhension de base du système de management de la qualité selon ISO 9001, y compris son objectif, ses principes et ses principales exigences.
  • Mesuré l'importance de se conformer aux exigences du système de management. requirements.

Public concerné par la formation

  • Tou.te.s les employé.e.s : Ce cours e-Learning est adapté à tou.te.s les employé.e.s de l'organisation, fournissant des connaissances essentielles sur le système de management ISO 9001 et soulignant le rôle de chacun.e dans le maintien de la conformité à la norme.
  • Nouveaux.elles employé.e.s : Particulièrement bénéfique pour les personnes récemment recrutées, ce cours offre une introduction concise aux normes ISO et aux pratiques de management de la qualité selon ISO 9001, garantissant qu'elles sont bien équipées dès leur parcours d’intégration.
  • Cadres et dirigeants : Cette formation s'adresse aux cadres et aux dirigeants qui jouent un rôle central dans la mise en œuvre et le maintien des pratiques de management ISO 9001 au sein de leurs équipes respectives.

Formations - Systèmes de management

Formation sur l’environnement et l’énergie

Les inquiétudes environnementales et énergétiques du public, les lois environnementales plus strictes et la couverture médiatique accrue imposent des exigences plus élevées aux entreprises.

Formation sur la sécurité alimentaire

L’industrie agroalimentaire s’efforce de répondre aux besoins des consommateurs internationaux et à découvrir de nouvelles perspectives de marché.

Formation sur la qualité et la performance

La mise en place d'un système de gestion de la qualité efficace peut améliorer les processus de qualité, les performances globales et la réussite de votre entreprise.

Formation sur la responsabilité sociale

Garantir votre engagement à protéger les droits de l'homme et à agir de manière éthique et responsable est essentiel pour instaurer des pratiques éthiques et promouvoir une culture d'entreprise durable.