DNV.com

Compétences et capacités de DNV

Les entreprises sont censées se conformer et divulguer leur performance en matière de droits de l'Homme, en remplissant leurs obligations avec des demandes de plus en plus complexes et à travers toute la chaîne de valeur. DNV est un partenaire doté d'une compétence unique qui guide les entreprises dans cet environnement complexe et évolutif au niveau mondial.

Competence_Capabilities

Nous contacter

Comment pouvons-nous vous aider ?

Demande d'informations

Companies are increasingly faced with complex human rights risks. The need to identify, address and manage these risks is crucial in order to uphold social license to operate, maintain corporate reputation and achieve sustainable business growth.   

As management and disclosure requirements continue to evolve around the world, companies face significant challenges managing human rights performance across entities, operations, geographic borders, and in varied cultural context.  With a switch to more stringent legislative compliance, global companies are pushed to move quickly, while concerns arise over how to follow these complex rules while managing global supply chains, many of which are still opaque.  

Getting an in-depth overview of global supply chain activity and risks, translating them into strategies, policies and actions, requires a particular competence within human rights: application of solid, structured approaches to manage risks throughout the supply chain and digital competence that can reduce complexity and increase efficiency.    

Les entreprises sont de plus en plus confrontées à des risques complexes liés aux droits de l'homme. La nécessité d'identifier, de traiter et de gérer ces risques est cruciale pour maintenir la licence sociale d'exploitation, préserver la réputation de l'entreprise et parvenir à une croissance commerciale durable.   

Alors que les exigences en matière de gestion et de divulgation continuent d'évoluer dans le monde entier, les entreprises sont confrontées à d'importants défis en matière de gestion des performances en matière de droits de l'Homme au niveau des entités, des opérations, des frontières géographiques et dans des contextes culturels variés.  Avec le passage à une conformité législative plus stricte, les entreprises internationales sont poussées à agir rapidement, tandis que des préoccupations surgissent sur la façon de suivre ces règles complexes tout en gérant les chaînes d'approvisionnement mondiales, dont beaucoup sont encore opaques.  

Obtenir une vue d'ensemble approfondie de l'activité et des risques de la chaîne d'approvisionnement mondiale, et les traduire en stratégies, politiques et actions, exige une compétence particulière en matière de droits de l'Homme : l'application d'approches solides et structurées pour gérer les risques tout au long de la chaîne d'approvisionnement et une compétence numérique qui peut réduire la complexité et accroître l'efficacité.    

Qui sommes-nous ? 

En tant que prestataire indépendant d'assurance et de gestion des risques, DNV opère dans plus de 100 pays. Grâce à sa vaste expérience et à son expertise approfondie, DNV fait progresser la sécurité et la performance durable, établit des normes industrielles, inspire et développe des solutions.  

Qu'il s'agisse de certifier le système de management ou les produits d'une entreprise, de dispenser des formations ou d'évaluer les chaînes d'approvisionnement et les actifs numériques, nous permettons aux clients et aux parties prenantes de prendre des décisions cruciales en toute confiance. Nous nous engageons à soutenir nos clients dans la transition et la réalisation de leurs objectifs stratégiques à long terme de manière durable, en contribuant collectivement aux Objectifs de Développement Durable des Nations Unies. 

Avec une approche pragmatique de la gestion des droits de l'Homme, DNV met l'accent sur le soutien des besoins des entreprises sans compromettre les exigences des parties prenantes. En combinant notre expertise technique et opérationnelle, notre méthodologie du risque et notre connaissance approfondie de l'industrie, nous fournissons un soutien pratique et des conseils pour vous aider à gérer les risques liés aux Droits de l'Homme.  

DNV contribue au développement de normes et de processus pour gérer le reporting des critères sociaux. De même, nous nous engageons dans des travaux portant sur des mesures réglementaires et volontaires, chacune ayant ses propres exigences de reporting définies par des organisations internationales, des gouvernements, des initiatives industrielles, des ONG, des normes internationales ou des meilleures pratiques.  

Nos compétences et nos capacités couvrent : 

  1. La capacité de soutenir vos processus d'élaboration de stratégies et de politiques Nos spécialistes peuvent vous aider à placer les droits de l'Homme au premier plan des stratégies de durabilité de votre entreprise. Grâce à une connaissance approfondie des directives et des principes, nous pouvons vous guider sur la manière de vous conformer à la législation pertinente sur les marchés respectifs.  En outre, nous pouvons vous aider à garantir une approche solide pour planifier et déployer des stratégies qui vous permettent de gérer les risques dans chaque maillon de la chaîne d'approvisionnement.   
  2. Expertise en la matière Une action décisive et réussie en matière de droits de l'Homme exige des connaissances spécialisées et une expérience approfondie. Comme celles-ci peuvent être limitées au sein des entreprises, nous avons développé un réseau mondial de professionnels spécialisés dans les droits de l'Homme afin de vous fournir des conseils avisés sur ces défis complexes. 
  3. Compréhension des besoins des entreprises Grâce à notre perspicacité et à notre connaissance du domaine complexe et en constante évolution que sont les droits de l'Homme, nous apportons les compétences nécessaires pour faire coïncider les exigences avec les besoins de l'entreprise. La gestion des risques avant l'apparition des problèmes est un investissement judicieux qui permet aux entreprises d'éviter des répercussions juridiques et financières à l'avenir.  Nos experts restent en contact avec les principales parties prenantes dans les locaux afin de garantir que vos informations sont à jour et correspondent aux besoins de votre entreprise. 
  4. Relation avec les parties prenantes Nos experts travaillent avec vous pour comprendre les signaux d'alarme en matière de droits de l'Homme et les impacts sociaux qui affectent votre entreprise. Les attentes des parties prenantes façonnent les politiques, le suivi et la communication de l'entreprise. Nous travaillons avec vous pour élaborer et mettre en œuvre des réponses pratiques à ces attentes.  Pour identifier les demandes des parties prenantes, nous nous appuyons sur nos collaborations avec les agences et projets des Nations unies (par exemple, l'ONUDI et les Pactes mondiaux des Nations unies), des organisations internationales telles que le World Business Council for Sustainable Development (WBCSD) et différents gouvernements et organismes de normalisation. En outre, nous nous appuyons sur notre participation à des groupes industriels clés soutenant le développement de pratiques et de normes en matière de gestion des droits de l'Homme. 
  5. Des capacités étendues en matière de solutions numériques S'attaquer à la complexité des impacts des risques liés aux droits de l'Homme sur les chaînes d'approvisionnement mondiales et les fournisseurs exige des ressources importantes. Les exigences en matière de rapports sont de plus en plus détaillées et complexes et nécessitent des solutions capables de s'adapter. L'application de solutions numériques fiables est essentielle pour collecter et gérer les données de manière efficace, protégée et fiable. En combinant la compétence numérique, les solutions et l'expertise dans le domaine des droits de l'Homme, nos experts peuvent fournir des conseils qui vous permettent de garder le contrôle.

Nous contacter

Comment pouvons-nous vous aider ?

Demande d'informations