Other sectors

TAPA FSR - Facility Security Requirements

TAPA FSR 1134x300

Nous contacter

Comment pouvons-nous vous aider ?

Demande d'informations

Vous savez ce dont vous avez besoin ?

Demande de devis

Protéger les produits ciblés par le vol lors du stockage en transit et pendant l'entreposage.

La norme TAPA FSR spécifie les normes de sécurité minimales acceptables pour le stockage et l'entreposage en transit. En incluant des exigences en matière d'évaluation des risques, de système de management et de mesures de sécurité physique, la norme vous aide à renforcer la sécurité et la résilience de la chaîne d'approvisionnement. 

Qu'est-ce que la norme TAPA FSR ?

TAPA (Transported Asset protection Association) est une association de professionnels de la sécurité des partenaires commerciaux d’entreprises de technologies de pointe et de produits à haute valeur ajoutée. Son objectif est de faire face aux nouvelles menaces de sécurité communes à la chaîne d'approvisionnement des industries de grande valeur. Elle réunit des fabricants internationaux, des fournisseurs de logistique, des transporteurs de fret, des organismes d'application de la loi et d'autres parties prenantes dans le but commun de réduire et de prévenir les pertes dans les chaînes d'approvisionnement internationales.

Un objectif fondamental est d'améliorer les pratiques de sécurité dans les communautés du transport de marchandises et de l'assurance. TAPA est une association internationale. Elle compte parmi ses membres de nombreuses grandes marques manufacturières mondiales ainsi que leurs fournisseurs de logistique et de transport.

Le programme n'est pas limité aux membres de TAPA. Il peut être appliqué par toutes les entreprises qui s'occupent de stockage et d'entreposage en transit.

Avantages de la certification

Le référentiel TAPA FSR offre trois niveaux de certification par les organismes d'audit indépendants agréés par l'association, ainsi qu'une option d'auto-certification. Les entreprises non membres peuvent également obtenir la certification après avoir suivi le cours de formation TAPA approprié. Parmi les avantages de la certification, elle vous permettra de :

  • établir un système de sécurité physique efficace pour réduire la perte de biens à haute valeur ajoutée
  • économiser sur les frais d'assurance grâce à la réduction des pertes et à une évaluation efficace des risques
  • améliorer la sécurité des stocks et maintenir les avantages concurrentiels des livraisons "juste à temps"
  • obtenir l'assistance professionnelle de TAPA auprès du centre international de signalement des incidents
  • intégrer les principes TAPA FSR dans d'autres systèmes de management.

Pour commencer

DNV est accrédité par TAPA pour délivrer la certification dans le monde entier. Toute certification commence par la compréhension du système, le développement des compétences internes et la garantie de la conformité aux exigences. DNV peut vous aider dans tous vos besoins de certification TAPA FSR. Contactez-nous pour de plus amples informations sur le programme, le processus de certification et la manière d'intégrer d'autres normes de système management.

Nous contacter

Comment pouvons-nous vous aider ?

Demande d'informations

Vous savez ce dont vous avez besoin ?

Demande de devis

Related services you might find interesting: