DNV.com

Processus de vérification des ingrédients non génétiquement modifiés - STP DNV

GLOBALG.A.P. IFA Fruit-and-vegetables

Nous contacter

Comment pouvons-nous vous aider ?

Demande d'informations

Vous savez ce dont vous avez besoin ?

Demande de devis

Développer un système robuste pour définir le processus de préparation des produits alimentaires sans ingrédients génétiquement modifiés (non-GE).

La vérification de votre système de fabrication de produits alimentaires démontre votre engagement à répondre aux attentes des clients concernant les ingrédients non-GE dans la chaîne d'approvisionnement.

La STP DNV vise à donner un système robuste pour définir le processus de préparation des produits alimentaires avec des ingrédients non génétiquement modifiés (non-GE).

Qu'est-ce que la STP DNV ?

La spécification technique des produits (STP) de DNV est élaborée conformément aux exigences législatives de l'UE en matière d'étiquetage des OGM (règlements européens 1829/2003 et 1830/2003) et aux besoins et approches spécifiques du marché américain, en tenant compte de la législation et des orientations fédérales et étatiques américaines, y compris la loi nationale sur la divulgation des aliments issus du génie biologique (juillet 2016).

Le STP DNV peut être utilisé par un fabricant de produits alimentaires et est basé principalement sur la traçabilité des produits en mettant l'accent sur le contrôle du contact croisé ou du co-mélange entre les ingrédients génétiquement modifiés/biogénétiques et les ingrédients non génétiquement modifiés/non-biogénétiques à chaque niveau de la chaîne d'approvisionnement et du processus de fabrication, ainsi que sur un plan efficace de retrait du marché des produits.

La mise en œuvre des exigences STP ne se substitue pas au respect de toute loi ou réglementation en vigueur. Les STP sont destinées à être appliquées en combinaison avec les lois et règlements existants régissant l'étiquetage des produits alimentaires.

Le produit alimentaire doit conserver son statut original de non génétiquement modifié/non-biogénétique et il doit être géré de manière à éviter tout contact croisé ou tout mélange avec des matières premières et des ingrédients OGM/génétiquement modifié/biogénétique tout au long de la chaîne d'approvisionnement. Cela doit être démontré par des mesures de contrôle à toutes les étapes de la production.

Avantages de la vérification des processus

Le génie génétique ou la modification génétique permet de produire des plantes, des animaux et des micro-organismes présentant des qualités spécifiques. Bien qu'il soit autorisé dans de nombreux pays, tous les consommateurs ne sont pas convaincus du bien-fondé du génie génétique.

Pour répondre à ces préoccupations, certains producteurs souhaiteront vérifier que leurs produits ne contiennent pas de produits issus du génie génétique et étiqueter les produits en conséquence. L'adoption d'une approche basée sur les systèmes et la vérification des processus des installations peut aider votre entreprise à :

  • Prévenir les défaillances des produits.
  • Faciliter l'identification des produits qui ne contiennent pas d'ingrédients issus du génie génétique.
  • Ouvrir de nouveaux marchés et augmenter les opportunités commerciales.
  • Renforcer la confiance des consommateurs dans la marque en associant des allégations de produits vérifiés par des processus d'ingrédients non issus du génie génétique.

Pour commencer

Pour être vérifié par processus, vous devez d'abord mettre en place un système répondant aux exigences du programme. DNV peut vous aider tout au long du parcours, de la formation pertinente aux auto-évaluations, en passant par le gap analysis et les services de certification.

Apprenez-en davantage sur la façon de vous engager sur le chemin vers la certification.

Nous contacter

Comment pouvons-nous vous aider ?

Demande d'informations

Vous savez ce dont vous avez besoin ?

Demande de devis

Related services you might find interesting: