Food and beverage

GLOBALG.A.P. Chain of Custody - Chaîne de traçabilité

Green and efficient supply chain solutions

Nous contacter

How can we help you?

Request information

Know what you need?​

Request quote

Assure la transparence tout au long de la chaîne d'approvisionnement et garantit l'intégrité de votre produit afin de rassurer continuellement les clients.

Assure la distinction et la traçabilité, et donc l'intégrité, du statut de certification GLOBALG.A.P. de votre produit tout au long de son cycle de vie. De la ferme au restaurant ou au rayon du marché, la transparence tout au long de la chaîne d'approvisionnement permet une communication de confiance avec vos clients.

Le référentiel s'applique à tous les producteurs, détaillants, magasins de détail et chaînes de restaurants qui travaillent avec des produits certifiés GLOBALG.A.P. et la certification permet de vérifier que le produit provient d'exploitations certifiées GLOBALG.A.P.

Qu'est-ce que le standard GLOBALG.A.P. Chain of Custody ?

Le standard GLOBALG.A.P. Chain of Custody est essentiel pour tous les producteurs et détaillants qui travaillent des produits certifiés GLOBALG.A.P.. La certification garantit que tout produit portant le logo du numéro GGN ou vendu comme un produit certifié GLOBALG.A.P. provient d'exploitations certifiées GLOBALG.A.P..

Le référentiel identifie le statut de certification de bout en bout d'un produit. Il définit des exigences strictes pour la manipulation des produits certifiés et pour la séparation adéquate des produits certifiés et non certifiés dans les unités de transformation.

La certification selon la norme assure un niveau de transparence et d'intégrité qui apporte une valeur ajoutée aux produits et aux marques sur le marché et permet de rassurer les clients.

Les avantages de la certification

La certification selon le référentiel GLOBALG.A.P. CoC (Chain of Custody) par une tierce partie indépendante comme DNV vérifie l'intégrité de la chaîne d'approvisionnement et par extension des produits. En conséquence, vous :
  • Assurez la transparance de la chaîne d'approvisionnement tout au long de celle-ci - de la ferme au commerce, au tri, à l'emballage et à l'entreposage sur les étagères des détaillants - jusqu'aux consommateur.rice.s finaux
  • Créez la confiance dans les performances de votre système en interne et en externe en appliquant des principes efficaces de management des process.
  • Mettez en œuvre une approche structurée pour améliorer continuellement les process et savoir où concentrer les efforts, ce qui peut améliorer la qualité des produits et réduire les coûts.
  • Renforcer la confiance et la satisfaction des clients, ce qui peut conduire à un accès plus facile au marché.

Pour commencer

Pour être certifié, vous devez d'abord mettre en œuvre un système de production Compound Feed Manufacturing (CFM) efficace, conforme aux exigences de la norme - une liste de contrôle est disponible auprès de GLOBALG.A.P. qui peut aider à l'auto-évaluation. DNV est un organisme de certification tierce partie accrédité et peut vous aider tout au long du parcours, de la formation aux auto-évaluations, en passant par le gap analysis et les services de certification.

Nous contacter

How can we help you?

Request information

Know what you need?​

Request quote

Related services you might find interesting: