DNV.com

Gestion de l'eau

Water footprinting services by DNV GL

Nous contacter

Vous avez besoin de plus d'informations ?

Oui, s'il vous plaît.

Vous savez déjà ce que vous cherchez ?

Demande de devis

L'eau douce est une ressource limitée dont votre entreprise dépend. Une gestion efficace de l'eau contribue à la performance durable de votre entreprise. Comprendre votre empreinte eau est votre point de départ.

Qu'est-ce que l'empreinte eau ?

L'empreinte eau d'une entreprise est le volume total d'eau douce utilisé pour faire fonctionner et soutenir cette entreprise. L'empreinte eau est à la fois directe et indirecte. L'utilisation directe de l'eau est l'eau qui entre dans la production et la fabrication d'un produit ou d'un service, tandis que l'eau indirecte est utilisée dans la chaîne d'approvisionnement ou dans l'utilisation d'un produit. La gestion responsable de l'eau consiste à atténuer les risques liés à l'eau tout en répondant aux exigences des parties prenantes en matière d'activités durables.

Pourquoi gérer votre empreinte eau ?

L'eau est une nécessité dans tous les types de production, de l'alimentation à l'électronique, et nous dépendons tous de l'accès à l'eau dans notre vie quotidienne. Avec les pratiques actuelles de gestion de l'eau, nous n'aurons assez d'eau que pour satisfaire 60 % de la demande en eau en 2030. En évaluant l'empreinte eau de vos produits et de votre entreprise, en fixant des objectifs clairs pour la réduire et en accordant une attention particulière aux domaines où les problèmes de pénurie d'eau et de pollution sont les plus critiques, vous pouvez faire en sorte que cette ressource essentielle soit disponible aujourd'hui et à l'avenir. En réduisant de manière proactive votre empreinte eau, vous pouvez faire de l'eau un avantage concurrentiel.

Comment nous pouvons vous aider

DNV peut soutenir votre organisation à travers :
  • L'évaluation des risques liés à l'eau : Une analyse des opérations de l'entreprise, des emplacements géographiques, du niveau de pénurie, etc. Une évaluation des risques liés à l'eau vise à comprendre et à évaluer l'ampleur et la pertinence des impacts environnementaux potentiels liés à l'eau utilisée par ou dans un produit, un processus ou une organisation.
  • Évaluation des risques liés à l'eau dans la chaîne d'approvisionnement : Aide à identifier les domaines sur lesquels il faut se concentrer dans vos opérations directes et votre chaîne d'approvisionnement. Cela peut inclure l'analyse des données sur le stress hydrique, la sécheresse, les précipitations et les estimations de l'utilisation de l'eau dans différentes régions.
  • Examen de l'inventaire de l'empreinte eau : Examen indépendant des méthodes, des hypothèses et de l'interprétation des données relatives à la consommation d'eau, conformément aux normes et directives existantes et émergentes en matière d'empreinte eau.
  • Vérification de l'empreinte eau des produits : Une vérification externe de la consommation d'eau pour un produit ou une catégorie de produits spécifiques, en utilisant les normes et initiatives existantes.
  • Vérification de l'empreinte eau d'une organisation ou d'un établissement : Une vérification externe de la consommation d'eau au sein d'une organisation ou d'un établissement, en utilisant les normes et initiatives existantes.
  • Formation : Un large éventail de formation, couvrant tous vos besoins dans le domaine de l'empreinte eau: De la sensibilisation au renforcement des compétences et à la qualification de vos employés.

Nous contacter

Vous avez besoin de plus d'informations ?

Oui, s'il vous plaît.

Vous savez déjà ce que vous cherchez ?

Demande de devis

Related services you might find interesting: