DNV.com

BRCGS Normes de produits de consommation, numéro 4

BRCGS Consumer Products

Nous contacter

Comment pouvons-nous vous aider ?

Demande d'informations

Vous savez ce dont vous avez besoin ?

Demande de devis

Améliorez la sécurité, l'intégrité, la légalité et la qualité de vos produits et répondez systématiquement aux attentes de vos clients.

La certification de votre système de management des produits démontre votre engagement en matière de cohérence, d'amélioration continue et de satisfaction des clients. Il s'agit d'avantages commerciaux tangibles qui jouent un rôle important dans le développement de la résilience et des performances commerciales durables.

Les normes BRCGS pour les produits de consommation fournissent des exigences spécifiques pour la production et la fourniture de produits de consommation sûrs et légaux de qualité constante, qui amélioreront votre capacité à fournir de manière constante des produits qui répondent aux exigences des clients, ainsi qu'aux exigences légales et réglementaires.

Qu'est-ce que les normes BRCGS pour les produits de consommation, numéro 4 ?

Applicables à tous les types d'entreprises produisant des produits de consommation non alimentaires, les normes reposent sur un certain nombre de principes de management de la qualité et de management des risques liés aux produits, notamment l'engagement de la direction, le contrôle des processus, les normes de site et l'amélioration continue.

Les entreprises peuvent choisir de mettre en œuvre et de certifier les niveaux de base ou les niveaux supérieurs, ce qui offre flexibilité et choix.

Le portefeuille de produits de consommation du BRCGS comprend deux normes :

  • Soins personnels et produits ménagers : couvre les produits formulés et fabriqués tels que les cosmétiques, les dispositifs médicaux, les emballages alimentaires, les couches et les produits d'entretien ménager, qui sont tous considérés comme ayant des exigences plus élevées en matière de normes d'hygiène en raison de la nature de l'utilisation du produit.
  • Articles de marchandise générale : couvre une large gamme de produits principalement fabriqués tels que les articles électriques, les jouets, les meubles, les textiles et où le management des processus de production pour assurer la sécurité et la qualité des produits est la préoccupation principale.

Les normes BRCGS pour les produits de consommation ne sont pas destinées à remplacer les exigences pour démontrer la conformité réglementaire. Elles examinent et évaluent la capacité de l'organisation à démontrer une connaissance à jour et une conformité aux exigences réglementaires dans le pays ou les régions où la vente est prévue.

L'accent est constamment mis sur l'importance de l'engagement de la direction, des évaluations des risques pour s'assurer que la conception du produit est sûre et légale avant la production, de l'évaluation des risques liés au processus en tant qu'outil pour s'assurer que les problèmes potentiels dans la production des produits ont été compris, hiérarchisés et gérés efficacement.

La conception et l'entretien de l'usine et de l'environnement de production pour s'assurer qu'ils sont adaptés à la fabrication et protègent les produits de la contamination sont également inclus.

Avantages de la certification

Vérifier que votre système fonctionne est vital. La certification aux normes BRCGS pour les produits de consommation par une tierce partie indépendante vérifie la performance de votre système de management de la production et démontre votre travail pour appliquer des principes de management efficaces au sein de l'organisation :

  • Protégez mieux votre marque et vos clients
  • Gagnez la confiance en votre marque en appliquant et en obtenant la certification de systèmes reconnus au niveau international 
  • Accélérez la mise sur le marché car la certification permet de s'approvisionner plus rapidement auprès de nouveaux fournisseurs
  • Réduisez la charge d'audit lors de l'application de normes industrielles reconnues au niveau international

Pour commencer

Pour être certifié, vous devez d'abord mettre en place un système efficace de management de la qualité et de la sécurité des produits conforme aux exigences de la norme.

DNV est un organisme de certification tierce partie accrédité et peut vous aider tout au long du parcours, de la formation pertinente aux auto-évaluations, en passant par le gap analysis et les services de certification.

Apprenez-en davantage sur la façon de vous engager sur le chemin vers la certification.

Nous contacter

Comment pouvons-nous vous aider ?

Demande d'informations

Vous savez ce dont vous avez besoin ?

Demande de devis

Related services you might find interesting: