Les nouvelles versions seront obligatoires pour les audits réalisés à partir du 1er octobre 2021.
IFS Broker Standard version 3.1
Dans la version 3.1 il y a des adaptations concernant les sujets suivants :
- Le système de notation est aligné sur l'IFS Food version 7.
- Les exigences pour les organismes d'accréditation dans la partie 3 du référentiel sont alignées sur l'IFS Food version 7.
- Le rapport et le certificat sont alignés sur l'IFS Food version 7.
- L'enregistrement pour les audits non-annoncés au plus tard quatre (4) semaines avant le début de la fenêtre d'audit non-annoncé.
IFS Logistics Standard version 2.3
Dans la version 2.3, il y a des adaptations concernant les sujets suivants :
- Le système de notation est aligné sur la version 7 de l'IFS Food.
- Les exigences de l'IFS Pure Logistics Auditor afin que nous suivions les exigences du GFSI Benchmarking 2020.1.
- Les exigences pour les organismes d'accréditation dans la partie 3 du référentiel afin de les aligner sur la version 7 de l'IFS Food.
- Le rapport et le certificat sont alignés sur la version 7 de l'IFS Food.
- L’enregistrement pour les audits non-annoncés au plus tard quatre (4) semaines avant le début de la fenêtre d’audit non-annoncé.
Exceptions
L'IFS Broker version 3 et l'IFS Logistics Standard version 2.2 peuvent également être appliqués après le 1er octobre et jusqu'au 30 septembre 2022 si :
- l'audit IFS au siège social a eu lieu avant le 1er octobre 2021. Dans ce cas, tous les sites doivent être audités selon la version 3 de l'IFS Broker ou la version 2.2 de l'IFS Logistics;
- l'audit "principal" pour l'IFS Broker version 3 ou l'IFS Logistics Standard 2.2 a eu lieu avant le 1er octobre 2021. Dans ce cas, l'audit de suivi ou d'extension doit également être réalisé selon le référentiel IFS Broker version 3 ou la version IFS Logistics 2.2.
Dans le cas d'audits IFS non annoncés : si l'audit débute le 1er octobre 2021 ou après, la version 3.1 de l'IFS Broker ou la version 2.2 de l'IFS Logistics Standard s'appliquent.
Dans le cas d'entreprises multisites, tous les sites doivent être audités selon la même version que le siège social au cours du même cycle de certification.