Skip to content

Le Groupe Mondo obtient la certification ISO 50001 pour son système de management de l'énergie

L'engagement envers la durabilité se poursuit.

Le Groupe Mondo a obtenu la certification de son Système de Management de l'Énergie selon la norme ISO 50001 dans le but d'optimiser la performance énergétique de l'ensemble de l'entreprise, dans une perspective d'amélioration continue.

Giorgio Lesage, Directeur de l'Innovation et de la Durabilité de Mondo Sport&Flooring, commente : "L'obtention de la certification ISO 50001 démontre le sérieux des engagements que nous avons entrepris et que nous poursuivons, conformément à notre Plan de Durabilité. Nous continuerons à travailler dans cette direction, en promouvant une stratégie axée sur des objectifs spécifiques d'efficacité énergétique et de réduction des émissions de gaz à effet de serre, en augmentant les investissements, et en mettant en place des actions de sensibilisation pour la gestion optimale de la consommation d'énergie, même parmi notre personnel."

La certification a été délivrée par DNV, l'un des principaux organismes de certification internationaux, à la suite d'un audit complet du système de management de l'énergie dans tous les aspects des opérations de l'entreprise, conformément aux meilleures pratiques internationales selon la norme ISO 50001.

Alessandro Gerlotti, Directeur des Ventes Régionales pour DNV, explique : "Nos audits ont donné des résultats satisfaisants, confirmant le niveau de mise en œuvre d'un système conçu pour assurer une gestion efficace de l'énergie pour la conception, la production et la commercialisation d'articles en caoutchouc. La délivrance de la certification ISO 50001 souligne également à quel point Mondo a compris l'importance d'un système de management de l'énergie certifié. C'est un chemin vertueux qui témoigne d'un engagement envers l'amélioration continue de la performance énergétique pour rester en phase avec les besoins du marché."

ISO 50001 : Qu'est-ce que c'est et pourquoi c'est important.

L'ISO 50001 est la norme internationale qui aide le Groupe Mondo à gérer efficacement l'énergie qu'il consomme. Elle fournit des lignes directrices pour créer un système de management de l'énergie au sein de l'entreprise avec pour objectif principal de permettre la mise en œuvre de mesures visant à améliorer l'efficacité énergétique, réduire les coûts énergétiques et diminuer les impacts environnementaux tels que les émissions de gaz à effet de serre.

La norme ISO 50001 a été développée par des experts des organismes nationaux de normalisation de plus de 60 pays membres de l'ISO, dans le but d'assurer la cohérence et la validité des performances énergétiques à l'échelle mondiale.

La norme contribue à la réalisation des Objectifs de Développement Durable (ODD) de l'Agenda 2030 dans les domaines suivants :

  • 7 (Énergie propre et d'un coût abordable)
  • 11 (Villes et communautés durables)
  • 12 (Production et consommation responsables)
  • 13 (Action pour le climat)

Une empreinte écologique réduite pour un avenir durable dans le sport.

Depuis des années, Mondo Sport&Flooring s'engage à concevoir, produire et fournir des solutions sportives sûres pour les athlètes et les installations sportives, en mettant particulièrement l'accent sur l'environnement. À travers une série d'initiatives, l'entreprise s'engage à créer des produits durables du début à la fin du cycle de vie du produit, dans le but de devenir un leader en matière de durabilité d'ici 2024.

Mondo accorde la plus grande importance à la sécurité des athlètes, à la protection de l'environnement et au bien-être des installations où ses produits sont installés. L'engagement envers la durabilité commence dès la phase de conception, se poursuit avec la sélection des matières premières, et inclut l'utilisation de sources d'énergie renouvelable pour les installations, ainsi que l'élimination et le recyclage des revêtements de sol.

L'approche de Mondo en matière de durabilité repose sur l'utilisation de matières premières d'origine naturelle, l'utilisation d'énergies renouvelables et l'application d'outils d'écoconception dans la conception de propositions pour les clients.

À propos de MONDO Sport&Flooring

MONDO est un acteur mondial sur le marché du sport qui produit des revêtements sportifs et de l'équipement pour toutes les applications, de l'athlétisme à la pelouse synthétique pour le soccer, des terrains de basketball avec des structures en bois aux revêtements de sol de fitness de nouvelle génération. L'entreprise vend ses produits dans plus de 196 pays et est le fournisseur officiel des pistes d'athlétisme pour 12 Jeux Olympiques. Fondée en 1948 en tant qu'entreprise familiale, Mondo produit des produits respectueux de l'environnement qui peuvent être recyclés en fin de cycle de vie et qui aident les athlètes à compétitionner au meilleur de leurs capacités. Pour plus d'informations sur MONDO, visitez www.mondoworldwide.com