Informations concernant la certification DNV GL MSC Fishery/Chain of Custody
News : DNV GL en phase de ré-accréditation
Depuis le 19 juillet 2019, DNV GL a vu son certificat d'accréditation ASI suspendu pour MSC fisheries and Chain of Custody, en raison de retards dans le processus de réaccréditation.
Assurance Services International (ASI), responsable de l'accréditation des organismes de certification pour mener des évaluations et des certifications MSC, a prolongé l'accréditation de DNV GL sous un statut suspendu pour un maximum de six mois (donc jusqu'au 18 janvier 2020) ou jusqu'à ce que les processus de réaccréditation soient menés à bien.
De plus amples renseignements, ainsi que des réponses-type aux questions que vous pourriez avoir sur cette situation sont mises à disposition depuis le site Web de l'ASI (en anglais).
Les impacts sur votre certification sont minimes voir nulles. DNV GL continuera à répondre aux besoins de ses clients existants, avec une supervision supplémentaire de la part d'ASI pendant la durée de cette suspension temporaire.
Pendant cette période, DNV GL ne sera pas en mesure de prendre en charge de nouveaux clients et de nouvelles certifications. Les évaluations de certification initiales commencées avant cette suspension ne peuvent être accordées par DNV GL qu'avec l'accord explicite d'ASI.
Cette situation est le résultat de l'expiration de l'accréditation MSC actuelle de DNV GL avant qu'ASI n’ait pu confirmer que les questions soulevées dans le cadre de la ré-accréditation de DNV GL pour la certification MSC Fisheries aient été entièrement résolues. DNV GL a déjà pris des mesures pour s'assurer que les non-conformités soient traitées, mais ASI doit vérifier leur mise en œuvre effective avant de pouvoir confirmer la réaccréditation de DNV GL.
DNV GL s'engage bien entendu à continuer à fournir un niveau de service optimal.
N’hésitez pas à vous rapprocher de votre interlocuteur DNV GL habituel si vous nécessitez de plus amples informations sur ce thème.
DNV GL - Business Assurance