DNV.com

ENFIT HQF désigne DNV GL comme son organisme de certification exclusif

ENFIT Certification

La certification des stations de nettoyage selon le référentiel ENFIT HQF protège les consommateurs et garantit la sécurité des aliments lors du transport de marchandises dans des conteneurs.

La sécurité des aliments dans tous les maillons est essentielle pour protéger les consommateurs. Chaque jour, plus de 300 000 tonnes de matières premières et de produits semi-finis transitent par l'Europe. Le référentiel et la certification ENFIT HQF s'appliquent aux stations de nettoyage où les conteneurs contenant des matières premières ou des aliments doivent être nettoyés minutieusement après chaque transport. 

"Nous sommes très fiers de reconnaître DNV GL comme l'organisme de certification exclusif pour assurer la conformité avec le référentiel ENFIT HQF. Avec son histoire en matièrede sécurité des aliments et saprésence tout au long de la chaîne de valeur, c'est le partenaire idéal", déclare Hans-Dieter Philipowski, Président de l'ENFIT - International Association Supply Chain Safety. 

DNV GL est également membre de l'association ENFIT et de son conseil consultatif, soulignant l'importance d'une approche structurée de la sécurité des aliments tout au long de la chaîne d'approvisionnement. 

"Les consommateurs nous font confiance pour assurer leur sécurité. Maintenir l'hygiène au plus haut niveau dans chaque maillon, y compris dans les stations de nettoyage pour les transports de denrées alimentaires, est un rouage essentiel, dans une vision plus globale, pour que les étapes de notre chaîne d'approvisionnement alimentaire s'exécutent en toute sécurité", déclare Joy Laing, Directeur Global Food & Beverage de DNV GL-Business Assurance. 

Le référentiel ENFIT et la certification HQF couvrent à la fois un audit du système du management de la sécurité, l'inspection des équipements et la validation et la vérification du nettoyage.