DNV.com

DNV peut réaliser votre Gap Analysis selon ISO 19443:2018

Equipment, cables and piping

DNV peut dès à présent réaliser un gap analysis de votre système de Management selon ISO 19443:2018, qui vous permettra de faire un état des lieux de votre système de management pour mieux préparer la certification.

L'amélioration de la fiabilité de la chaîne de sous-traitance est un objectif clé des industries d'aujourd'hui, et pour y parvenir, il est nécessaire d'améliorer la qualité des produits et des services qui y contribuent. L’industrie nucléaire civile s’est dotée de la norme ISO 19443, qui ambitionne précisément de répondre à cet objectif. Cette norme, publiée en 2018, vise à appliquer les principes de l'ISO 9001, spécifiquement au secteur du nucléaire civil. La norme ISO 19443 combine ainsi les meilleures pratiques de qualité avec les exigences spécifiques de l'industrie nucléaire. 

Le Gap Analysis s’adresse aux organisations qui souhaitent avoir un aperçu des écarts entre leur système de management conforme aux exigences de l’ISO 9001 et les exigences de la norme ISO 19443:2018. C’est un audit d’évaluation qui donnera lieu à un rapport, véritable feuille de route, vous permettant de construire un plan de mise à jour réaliste et optimal de votre système de management.

Dans le cadre du référentiel ISO19443:2018, DNV a développé un modèle d’évaluation intégrant l’ensemble les exigences additionnelles de cette norme par rapport à l’ISO 9001:2015 qui a servi de trame pour l’établir. L’outil d’évaluation Gap Analysis de DNV est structuré autour des thématiques clé de la norme ISO 19443:2018 dont les points relatifs à la sûreté nucléaire, le management des risques, le contexte, la stratégie, les informations documentées, etc.

Il intègre un système de cotation qui vous permettra d’avoir une vision claire des points forts et des pistes de travail que vous pourriez mettre en place pour assurer la prise en compte des exigences de la norme dans votre système.


DNV peut également réaliser des audits à blanc et la certification selon la norme ISO 19443:2018, et propose plusieurs sessions de formations à la norme