DNV.com

DNV participera à la World Nuclear Exhibition pour promouvoir les bénéfices de l’ISO 19443

Rejoignez-nous à la WNE

La certification représente une amélioration pour la chaîne d'approvisionnement du secteur de l’énergie nucléaire. DNV transmettra dans un workshop le principal retour sur investissement que les entreprises peuvent attendre de cette certification.

Lyon, 18 octobre 2021 — DNV participera à la World Nuclear Exhibition (WNE) qui se tiendra du 30 novembre au 2 décembre 2021 au Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte.  

La WNE est une plate-forme internationale dédiée au domaine du nucléaire civil, offrant un espace aux professionnels de ce domaine pour présenter leur expertise, établir des contacts et contribuer à l’excellence du secteur. DNV participera à cet événement pour promouvoir ISO 19443. En effet, l’industrie nucléaire civile a adopté la norme ISO 19443, qui vise à appliquer les principes de l’ISO 9001, en combinant les meilleures pratiques de qualité avec les exigences spécifiques de l'industrie nucléaire.  

La certification ISO 19443 clarifie les exigences des grands acteurs de la filière nucléaire sur leur chaîne de sous-traitance. La norme est principalement inspirée de l’ISO 9001 à laquelle s’ajoutent des exigences propres en matière de sûreté nucléaire. Cette certification permet aux fournisseurs du secteur de l'énergie nucléaire de gérer plus efficacement leur système de management de la qualité et de contrôler la conformité des produits ou services fournis avec les exigences spécifiques leurs clients. 

Dans le cadre de l’évènement, DNV organisera un workshop le 2 décembre à 13:30 sur le thème : « Pourquoi l'ISO 19443 est une véritable avancée pour la chaîne d'approvisionnement du secteur de l'énergie nucléaire ? ». L'objectif de ce workshop est d'expliquer les principales caractéristiques techniques, les exigences supplémentaires de l'ISO 19443 par rapport à l'ISO 9001:2015, et de présenter le principal retour sur investissement que les entreprises peuvent attendre de cette certification. Le workshop sera en anglais, ouvert à tous les participants de l'événement et sera diffusé en direct sur le site Web du World Nuclear Exhibition. Serge Gathellier, Country Sales Manager DNV France a exprimé sa satisfaction de la présence de l’organisation à cet évènement : « Nous sommes très fiers de participer à un événement aussi important et de contribuer à l'amélioration de la sûreté dans le secteur de l'énergie nucléaire ». 

DNV offre plusieurs services liés à ISO 19443. En effet, DNV peut réaliser la certification selon la norme ISO 19443 ainsi que des audits à blanc, et offre également des sessions de formation. Deux cours liés à la certification ISO 19443 sont disponibles. Le premier cours intitulé ISO 19443 - Comprendre les exigences de la norme vise à comprendre le contexte du domaine du nucléaire et avoir un aperçu des exigences de la norme ISO 19443:2018. Le second cours intitulé ISO 19443 - Maîtriser les exigences de la norme vise à comprendre le contexte du domaine du nucléaire, bien savoir définir le domaine d’application de la norme et maitriser les exigences de la norme ISO 19443:2018.  

De plus, DNV propose la réalisation d’un Gap Analysis adressé aux organisations qui souhaitent avoir un aperçu des écarts entre leur système de management et les exigences de la norme ISO 19443:2018. Il s'agit d'un audit d'évaluation qui produira un rapport, véritable feuille de route, et permettra la construction d'un plan de mise à jour réaliste et optimal du système de management.  

Pour plus d'informations, vous pouvez nous contacter par mail à France.business-assurance@dnv.com.  


À propos de DNV  

DNV est l'un des principaux organismes de certification au monde. A travers la certification de systèmes de management et les services de formation, DNV aide les entreprises à gérer les risques, à assurer la conformité et la performance durable des organisations, des personnes et des chaînes de valeur dans tous les types d'industries, y compris l'agroalimentaire, l'automobile et l'aérospatiale.  

Les services de certification numérique de DNV aident les clients à gérer les risques et à s'améliorer continuellement. Qu'il s'agisse de relever les défis de la qualité, de l'environnement, de la sécurité ou de la sûreté, DNV combine l'expertise technique, industrielle et de gestion des risques pour construire la confiance, la continuité et la résilience.  DNV permet à ses clients et à leurs parties prenantes de prendre des décisions critiques en toute confiance.  

Poussé par son objectif, la sauvegarde de la vie, des biens et de l'environnement, DNV aide à relever les défis et les transformations globales auxquels sont confrontés ses clients et le monde d'aujourd'hui et est une voix de confiance pour de nombreuses entreprises parmi les plus prospères et avant-gardistes du monde. 

Pour plus d'informations : https://www.dnv.fr/assurance