DNV.com

Boost My Audit : concentrez vos audits sur ce qui compte le plus

meeting in the office with customer

Allez au-delà de la conformité, DNV vous propose un outil digital pour développer un système de management hautement performant.

Les entreprises prêtent davantage attention à la priorisation du risque afin d’agir proactivement avant l’apparition de perturbations ou de problèmes. L’outil digital Boost My Audit de DNV permet aux entreprises de se concentrer sur les domaines de système de management qui correspondent le mieux à leur spécificité industrielle et commerciale. La liste inclue dans l’outil du guide de processus d’audit interne est accessible et peut aider les entreprises à se préparer à n’importe quel audit externe réalisé par un tiers.

« Afin de s’assurer que tous les domaines soient abordés, Boost my Audit propose un accès à plus de 200 domaines d’intervention, faisant apparaître les risques les plus graves et les problématiques majeures pour les entreprises, de la même manière que les problématiques commerciales actuelles, lorsqu’elles sont managées correctement, permettent au système de management de générer plus de valeurs pour les entreprises » d’après Mauro Crippa, Market Intelligent Manager chez Business Assurance. 

Inviter les clients à identifier leurs domaines d’intervention avant un audit fait partie de la méthodologie d'audit Risk Based Certification de DNV qui s’applique à tous les audits de système de management. Au cours de l’audit, la conformité à la norme sélectionnée et la performance des systèmes de management dans le domaine d’intervention sont évaluées.

De plus, l’écosystème des domaines d’intervention de Boost My Audit met en avant ceux qui sont le plus généralement sélectionnés par les clients, ceux pour qu’il existe le plus de non-conformité et ceux sélectionnés grâce à l’expérience des auditeurs de DNV. Les listes jointes sont développées par les experts de DNV et suivent la structure du Plan, Do, Check, Act (PDCA). 

« Un système de management est un moyen essentiel pour améliorer les performances et atteindre les objectifs commerciaux. Boost My Audit aide les entreprises à identifier et se concentrer sur les domaines qui comptent le plus afin d’obtenir plus de valeur de la part de leur système de management » selon Maura Crippa.