DNV remet la certification ISO 45001 à JP Energie Environnement (JPee) lors de l’inauguration de la centrale solaire de La Brande des Grands Cours

(Arpheuilles, le 10 septembre 2025) - À l’occasion de l’inauguration de la centrale solaire de La Brande des Grands Cours à Arpheuilles - développée, construite et exploitée par JPee - DNV a eu l’honneur de remettre officiellement la certification ISO 45001 au producteur d’énergies renouvelable normand, soulignant l’engagement de l’entreprise en matière de santé et sécurité au travail.

La norme ISO 45001 est une référence internationale en matière de systèmes de management de la santé et de la sécurité au travail. Elle atteste de la capacité d’une organisation à prévenir les risques professionnels et à améliorer continuellement ses performances en matière de sécurité. 

Pour Florian Raja, responsable Santé sécurité environnement (SSE) : “Cette certification est une belle consécration pour JPee et un témoignage de notre engagement envers le bien-être et la sécurité de nos équipes et nos partenaires. JPee a fait le choix d’obtenir sa première certification sur le thème de la santé et la sécurité. Atteindre cet objectif a été un véritable défi collectif et c’est un signal fort pour notre secteur : c’est la preuve qu’on peut construire des projets comme celui-ci, responsable sur le plan environnemental mais aussi sur le plan humain.” 
 
JPee est une société qui met l'humain, la sécurité et les compétences de ses équipes au cœur de sa stratégie. Nous sommes heureux de les accompagner à atteindre les plus hauts standards de Santé et Sécurité au travail.” a déclaré Thomas Hennion Area Manager PMO France chez DNV 

DNV félicite JP Energie Environnement pour cette réalisation et se réjouit de poursuivre cette collaboration dans le cadre de projets durables et responsables. 
 
A propos de JP Energie Environnement :
 
Fondé en 2004, JP Energie Environnement (JPee) est un producteur indépendant français d’électricité d’origine éolienne et solaire. Lié depuis 2013 par un partenariat de co-investissement, JPee a ouvert son capital à la Banque des Territoires à hauteur de 34 %. Avec une puissance installée en septembre 2025 de 585 MW (18 parcs éoliens et 69 centrales solaires), 199 MW en construction ou prêts à l’être et plus de 2,5 GW de projets en développement, JPee est l’une des principales sociétés françaises indépendantes d’énergies renouvelables. L’entreprise d’origine familiale dirigée par Xavier Nass maille l’Hexagone depuis ses 7 agences (Caen -son siège social-, Paris, Nantes, Bordeaux, Bourges, Lyon et Montpellier). Ses 180 collaborateurs oeuvrent au déploiement des EnR au coeur des territoires français, avec expertise, engagement, adaptabilité et réactivité. Entreprise à mission, JPee a inscrit sa raison d’être dans ses statuts : « Agir collectivement pour un avenir désirable en transformant le modèle énergétique au coeur des territoires ».  

En 2025, l’entreprise lance une nouvelle offre « JP+ autonomie énergétique » adressée aux collectivités et aux entreprises pour maîtriser leurs dépenses énergétiques via des projets d’autoconsommation solaire et de stockage par batteries.  

Chiffres clés en 2024 : Chiffre d’affaires : 70,5 millions d’€ (vente d’électricité), production :720 000 MWh, l’équivalent de la consommation annuelle de plus de 325 000 habitants. 

https://www.jpee.fr/