Heppner, l’un des premiers organisateurs indépendants de transport et de logistique en France, revient sur les avantages de la Certification

​Avec 573M€ de Chiffre d’Affaires en 2012, 8 000 clients et 3 100 collaborateurs, Heppner se positionne comme l'un des tous premiers spécialistes de la supply chain. Conforté par plusieurs acquisitions, Heppner dispose aujourd’hui, avec près de 70 sites, l’un des réseaux les plus denses de France.

L’esprit de service « Plus proche pour aller plus loin »

 

Lionel BONNIN, Directeur des Opérations, commente :

« Plus qu’un simple slogan, c’est la véritable signature de la marque Heppner qui mise sur la proximité et l’excellence opérationnelle pour créer de la valeur et accompagner ses clients. C’est pourquoi HEPPNER a certifié l’ensemble des sites et l’ensemble de ses activités (messagerie, affrètement, logistique et overseas) ISO 9001 et CERTIPHARM.

 

Nos clients ressentent cette volonté d’aller toujours plus loin dans la qualité de service et dans notre expertise des problématiques santé et remarquent que nos organisations et nos processus ont gagné en efficience et efficacité. Les certifications obtenues nous permettent de nous différencier de nos concurrents et de nous imposer comme un acteur incontournable du marché. 

 

Cette certification a été rendue possible par la disponibilité, le pragmatisme et l’impartialité de DNV. En recherche d’approches innovantes et de valeur ajoutée dans les audits, nous avons fortement impliqué tout notre comité de direction dans la relation avec DNV.

 

En effet, notre responsable d’audit a animé notre CODIR sur une demi-journée de manière structurée, efficace et conviviale, dans le cadre d’un atelier « Risk Based Assessment ». Ce travail a permis, au travers de différentes étapes, d’identifier des axes critiques sur lesquels porter une attention particulière, en lien direct avec nos objectifs stratégiques. Sans parler de norme, nous avons remis notre système de management au centre des préoccupations de nos dirigeants.

 

Les audits réalisés sur la base de ces réflexions et dans un vrai état d’esprit d’amélioration continue, nous permettent de capitaliser sur nos points forts et nos axes d’amélioration. L’expertise de nos interlocuteurs DNV aussi bien sur la norme ISO 9001 et CERTIPHARM nous permet de trouver des solutions rapides à des problématiques clients et opérationnelles. Le partenariat que nous avons avec DNV depuis quelques années déjà devrait continuer encore longtemps grâce au climat de confiance que nous avons su développer ensemble. »