DNV.com

Les certificats dans la blockchain

Immuable, instantané et sécurisé

Tous nos systèmes de management, nos produits et nos certificats de chaîne d'approvisionnement sont stockés et mis à jour dans une blockchain privée sécurisée. Cela permet à quiconque de confirmer instantanément qu'un certificat est valide et à jour.

Blockchain concept

Nous contacter

Vous souhaitez plus d'informations ?

Oui, s'il vous plaît

Les gens font des affaires avec des entreprises en qui ils ont confiance. DNV a été dans le domaine de la construction de la confiance depuis plus de 150 ans. En utilisant la technologie blockchain, nous sommes les premiers dans l'industrie de la certification à faire un pas de plus pour fournir une assurance numérique. Cela permet à nos clients d'être plus transparents dans leurs efforts pour montrer la conformité traçable et le respect des règles et des normes.

À propos de la solution blockchain

La technologie blockchain a révolutionné la manière dont les données sont stockées et partagées. Utilisant la cryptographie pour sécuriser les informations, une blockchain fournit une base de données décentralisée ou un "registre numérique" d'informations. Basée sur un réseau d'ordinateurs qui doivent tous approuver une mise à jour avant qu'elle puisse être vérifiée et enregistrée, elle réduit la dépendance et la vulnérabilité du stockage centralisé des données.

DNV stocke les certificats dans la blockchain publique VeChain. Le droit de créer de nouveaux certificats et de mettre à jour les informations. En même temps, nous utilisons les avantages de la technologie tels que l'authentification, la décentralisation et le cryptage. Bien que les mises à jour ne puissent être effectuées que par nous, n'importe qui peut accéder à la blockchain pour vérifier la validité des certificats.

Comment cela fonctionne ? 

Lorsqu'un certificat est émis, les données sont numérisées et une identité numérique est attribuée à chaque certificat. Tous les certificats sont étiquetés et traçables. L'original est stocké en toute sécurité dans le réseau de machine de la blockchain, communément appelés "nœuds".

Les données du certificat sont gérées en parallèle dans notre système de production. Au total, cela crée une transaction immuable, sécurisée et hautement transparente, qui permet de découvrir facilement les fraudes car la technologie exposera tout certificat périmé ou falsifié.

Vérification de la validité d'un certificat

Tous les certificats comportent un QR code intégré qui peut être scanné avec des appareils mobiles. Une recherche sera effectuée sur la blockchain et les détails du certificat seront présentés.

N'importe qui peut à tout moment contrôler et vérifier les revendications d'une entreprise ainsi que la portée et la validité de sa certification. Cette vérification peut également être effectuée par le biais d'une consultation de notre vérificateur de certificats public.

Nous contacter

Vous souhaitez plus d'informations ?

Oui, s'il vous plaît

FAQ

Comment me procurer un scanner QR ?

Réponse:
Réponse:
Nous recommandons de télécharger un scanner QR sans publicité via l'application connectée à votre appareil, comme Google Play pour les téléphones Android ou App Store pour les téléphones Apple.

Quand les informations du certificat sont-elles mises à jour dans la blockchain ?

Réponse:
Réponse:
Lorsqu'un certificat est renouvelé ou lorsque nous éditons un nouveau certificat, les données sont également mises à jour simultanément dans la blockchain.

Les données sont-elles sécurisées ?

Réponse:
Réponse:
Nous stockons les certificats dans une blockchain privée, ce qui signifie que nous seul avons le droit de créer de nouvelles informations, tout en utilisant les avantages de la technologie, tels que l'authentification, la décentralisation et le cryptage. Les données sont en parallèle enregistrées et tracées dans notre système de production. Il s'agit d'une solution très sécurisée, car les données ne sont pas conservées dans un seul endroit.