Le défi de notre client
Notre client est une PME localisée dans l’Est de la France. Certifié ISO 9001 depuis plus de 8 ans, son système de management mature donnait des signes essoufflement. Les actions de communication / formation étaient à renouveler et à organiser de manière régulière afin d’améliorer l’impact des messages présentés, répondre à la demande des employés et redonner une dynamique à la démarche qualité. Ce projet était à combiner avec un budget formation serré.
Qu’avons-nous fait ?
En préparant le projet avec les interlocuteurs de l’entreprise, nous avons rencontré des personnes ultra compétentes et convaincues de l’utilité de la démarche qualité. En revanche, ces opérateurs étaient moins à l’aise dans la communication et n’avaient jamais vraiment conçu de sessions de formation. Nous avons agi en plusieurs étapes. Au diagnostic du système a suivi une formation de formateurs internes avec mise en application sur des sujets prédéfinis.
Quel impact pour notre client ?
Cette formation action a permis aux acteurs du système qui y ont participé d’appréhender les actions de communication / formation sur le système de management comme un projet, de bien comprendre comment transmettre les compétences et faire partager des messages clés. Des formations régulières sont depuis organisées en interne, le système qualité a trouvé un nouveau souffle, répercuté par de plus nombreux intervenants.