Le défi de notre client
Cette entreprise du secteur agroalimentaire accueille chaque année de nombreux nouveaux salariés, managers de premier niveau, à di?érentes fonctions de l’entreprise. Il est crucial que tous connaissent les risques propres à l’activité et qu’ils prennent conscience du coût des pertes potentielles associées. La diversité de leurs métiers et de leurs expériences passées est à prendre en compte dans la création d’une session qui doit permettre à la fois que tous aient la culture QSE du groupe et que chacun puisse progresser et trouver la formation enrichissante.
Qu’avons-nous fait ?
Nous avons utilisé les documents et les exemples de l’entreprise pour construire les cas d’études, et nous avons exploité notre expérience et l’ensemble des données dont nous disposions en termes d’impact d’incidents / accidents et de bonnes pratiques du secteur. La formation a été co-animée avec un membre du management senior. Le nouveau responsable QSE a de plus suivi un parcours complet de formations interentreprises DNV GL.
Quel impact pour notre client ?
Les retours liés à la formation des nouveaux arrivants sont très positifs et ont même participé à la baisse du turnover la première année suivant l’intégration. Quel que soit le métier du stagiaire, l’intérêt perçu pour cette session a été mesuré comme étant équivalent.