DNV.com

Certification basée sur le risque

Mesurez les performances par rapport à une ou plusieurs normes sélectionnées tout en vérifiant dans quelle mesure votre système de management soutient vos domaines d'intérêt critiques pour l'entreprise.

Next Generation Risk Based Certification by DNV GL

Aujourd'hui, les organisations sont souvent scrutées et on leur demande de démontrer la performance de leurs propres opérations et au-delà. Nous appliquons les techniques d'audit des meilleures pratiques, les méthodes de prestation à distance et virtuelles, et notre méthodologie propriétaire Risk Based Certification™ pour améliorer votre système de management et sa capacité à soutenir vos objectifs commerciaux. 

Un système de management qui fonctionne bien et qui est certifié selon des normes internationales telles que les normes ISO et autres est un excellent point de départ pour renforcer la résilience de l'entreprise et la performance durable. Il peut vous aider à garantir le respect des délais de livraison, le zéro défaut et la réduction des déchets, par exemple. Un système de santé et de sécurité au travail vous aide à garantir la sécurité des travailleurs, à réduire les congés de maladie et le nombre d'accidents. 

La certification basée sur les risques permet d'avoir une vision plus large pour identifier les risques les plus critiques ayant un impact sur vos objectifs commerciaux. En connaissant vos domaines d'intérêt, nous pouvons adapter l'audit pour inclure ce qui compte le plus pour vous et pour déterminer dans quelle mesure votre système de management vous aide à faire face aux risques connexes. 

Tirez le meilleur parti de votre certification

La certification basée sur les risques suit le cycle PLAN - DO - CHECK - ACT. La résilience des entreprises et la performance durable nécessitent une vision plus large, à l'intérieur et à l'extérieur de votre organisation. Il est essentiel de comprendre tous les risques pertinents qui pourraient avoir un impact sur vos objectifs commerciaux. En intégrant ces domaines d'intérêt dans l'audit, vous obtenez davantage de connaissances sur la performance de votre système de management.

La première étape consiste à COMPRENDRE votre organisation et son contexte. Il s'agit notamment d'identifier vos objectifs commerciaux à long terme, les parties prenantes (parties intéressées) les plus pertinentes, tant internes qu'externes, qui imposent des exigences à votre système de management et les risques les plus critiques qui vous empêchent d'atteindre vos objectifs commerciaux à long terme. 

Vous devez également examiner les risques qui pourraient vous empêcher d'atteindre chacun des objectifs commerciaux à long terme et que votre système de management pourrait vous aider à gérer.  

Sur cette base, lors de la réunion d'ouverture, vous et votre auditeur êtes maintenant mieux placés pour discuter et PRIORISER vos risques les plus critiques et les domaines sur lesquels l'audit doit se concentrer. 

Les domaines d'intervention doivent refléter vos objectifs commerciaux à long terme, et donc ce qui compte le plus pour votre organisation et vos objectifs commerciaux. Ensemble, vous DEFINIREZ 1 à 3 domaines d'intérêt pour l'audit.  

Cette opération s'effectue en même temps que la vérification de la conformité à la ou aux normes que vous avez choisies, telles que ISO 9001, ISO 14001, OHSAS 18001 ou FSSC 22000. Les domaines d'intérêt structurent l'audit et nous permettent d'évaluer ce qui est le plus important pour vous, tout en vérifiant que votre système de management répond aux exigences de la ou des normes que vous avez choisies. 

Ceci est réalisé sans coût ni temps supplémentaire. Le résultat immédiat est le RAPPORT d'audit qui comprendra la liste des résultats, les performances des domaines d'intérêt et le résumé de gestion pour un aperçu rapide de ce qui est le plus important pour vous, à utiliser avec votre équipe de management. 

Ce que vous apprenez de l'audit peut vous aider à AMÉLIORER votre système de management. Il vous aidera à identifier les mesures d'atténuation d'un ensemble plus large de défis - les défis opérationnels d'aujourd'hui mais aussi les objectifs à plus long terme, jetant ainsi les bases d'une performance commerciale durable et améliorant votre capacité à répondre aux demandes des parties prenantes.

Que recevez-vous ?

La certification basée sur le risque est conçue pour vous aider à tirer le meilleur parti de chaque audit. La conformité aux exigences de la ou des normes se traduit par un certificat stocké en toute sécurité sur notre blockchain, mais vous obtenez en plus : 

  • Une vision plus large des risques les plus critiques et un aperçu de l'audit permettant votre capacité à gérer les problèmes.
  • Un auditeur hautement qualifié et expérimenté, formé pour concentrer l'audit sur les questions qui sont les plus importantes pour vous tout en vérifiant la conformité aux normes sélectionnées.
  • Un rapport d'audit indiquant dans quelle mesure votre système de management prend en charge les domaines sélectionnés. 
  • Des connaissances qui peuvent vous aider à améliorer la capacité de votre système de management à soutenir vos objectifs commerciaux à long terme, et donc des performances commerciales durables.

Comment pouvons-nous vous aider ?

Nous contacter