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Me Conduire

Carmen Covoiturage partage son expérience au cours des 10 dernières années comme Directrice des Relations Publiques d'une organisation de transport international.

Les valeurs au cœur de notre entreprise ont toujours été orientées autour de la créativité et un esprit d'entreprise. Lorsque nous nous sommes lancés, nous avons vu le grand potentiel de l'idée de générer des flux de revenus importants et de créer la différence dans le marché, pour créer un tout nouveau segment et une base de clients. Lorsque nous avons commencé notre aventure comme start-up fondée sur les nouvelles technologies en plein essor, nous étions conformes à toutes les exigences obligatoires, dont les exigences financières, mais nous n'avions pas de système formalisé, de structure, de procédure ou de certification mis en place. Naturellement, notre organisation avait une structure flexible et une atmosphère de liberté. 


Notre idée a vraiment fait écho. Aujourd'hui nous opérons dans 16 pays. Notre croissance rapide nous a mené à adopter une structure formelle et à apporter une attention plus importance sur les processus établis afin de répondre aux attentes des parties prenantes de manière constante et cohérente.

Cependant, en tant qu'entreprise nous ne voyons pas le besoin d'avoir un système de management établi, dans son sens classique. Notre direction croit que l'esprit et les valeurs de l’entreprise peuvent être accomplis par une structure flexible. C'était un pilier important lorsque nous étions une start-up, et il l'est toujours.

Nous avons réellement trouvé des processus robustes, codifiés et adaptables, générant des données traçables, sous la forme de partages dans les réseaux sociaux, les applications mobiles, etc. Ces processus sont établis grâce au cloud based computing (informatique dématérialisée) et les fonctions essentielles comme la finance et les ressources humaines sont soutenues par un ensemble de logiciels, qui sont adaptés aux exigences de notre entreprise.


La très grande quantité de données disponibles (par exemple les tweets, la présence sur internet, les retours clients) nous aide à développer plus en avant nos processus et notre modèle d'entreprise, avec les fournisseurs de logiciels et de services tierce partie.

Disposer de cette quantité d'informations implique la responsabilité. Le plus grand défi auquel nous faisons face aujourd'hui est le risque lié à la sécurité et l'intégrité des informations de nos clients. Les protéger et assurer qu'il n'y a pas de mauvaise utilisation de ces données est l'une de nos priorités.