En choisissant DNV comme organisme certificateur, vous vous engagez sur une voie rapide pour être certifié selon les référentiels MSC pour une pêche durable- autant pour les pêcheries que pour la Chaine de Garantie.
Tous les organismes qui cherchent à conduire des certifications selon le référentiel de pêche durable, doivent satisfaire à un processus d’accréditation rigoureux. Les exigences ont été établies par le MSC et les organismes candidats sont évalués pour l’accréditation par une organisation indépendante et externe nommée Accreditation Services International. Les certificateurs approuvés sont également contrôlés pour assurer qu’ils maintiennent un service de haute qualité à leurs clients, et qu’ils adhèrent aux règles définies par le MSC.
Quand DNV a commencé à travailler pour être accrédité et plus tard pour développer des projets avec nos clients- nous nous sommes demandés de quelle façon nous pouvions apporter une valeur ajoutée à nos clients dans le cadre d’un processus standardisé. Il y a quelques éléments qui peuvent nous différencier des autres fournisseurs.
Malgré le fait que DNV soit nouveau dans le programme MSC, nous avons des managers et des auditeurs hautement qualifiés avec plusieurs années d’expérience.
Dans les projets pour lesquels nous avons été impliqués, nous avons eu des dates limites, et le délai de certification a été significativement plus court que celui proposé par la plupart de nos concurrents.
Plutôt que d’approcher cela comme un processus de certification normal, nous avons impliqué nos meilleurs consultants en mettant en place un plan de projet détaillé.
Nous avons aussi identifié les parties prenantes et les experts dès le début. Nous comprenons que le processus de certification soit à la fois couteux et consommateur de temps. C’est pourquoi nous faisons notre possible pour le faire avec le maximum d’efficacité. En particulier, nous nous assurons que nos clients connaissent l’information que nous allons leur demander, et qu’elle est suffisante pour que les experts sélectionnés puissent réaliser leur analyse.
